Les beaux jours reviennent et on a de plus en plus l'envie de laisser les vernis violets, pourpres, foncés... pour se colorer les ongles de manière plus douce, légère avec du pastel et des couleurs claires. Enfin, c'est ce que moi en tous cas je vous ai sélectionné pour les vernis de printemps. Allez hop, c'est parti.

P4291921

P4291930

Nous avons donc de gauche à droite :

  • Flormar Supermatte n°M112 : c'est un très joli grenat qui, contrairement à ce que son nom pourrait nous faire penser, a un fini assez brillant. Il accompagne à merveille les vêtements comme ceux au motif liberty par exemple, et est très chic sans en faire trop. Ajoutez un top coat mate et vous aurez encore quelque chose de complètement différent !
  • Pastel cosmetics n°53 : c'est un beige tout simple, mais qui a un léger côté nacré qui lui donne tout son charme. C'est mon nude préféré parmis tous mes vernis. Il peut paraître inutile (car trop proche de la couleur de peau, etc.) mais pourtant, je l'ai porté une fois, et on m'a demandé si c'était des vrais ongles tellement ils étaient jolis et faisaient propres. Je le conseille à toutes les filles qui ont comme moi la peau très claire (j'ai une peau de rousse) ; il "matche" parfaitement mon teint.
  • Kiko Sun Show n°468 (ou "Samba Pink") : qui n'est pas encore allé jeter un coup d'oeil à leur toute nouvelle collection "Life In Rio" dédiée aux beaux jours ? Ce sont des vernis qui changent de couleur selon l'inclinaison de l'ongle. Samba Pink passe du rose au orange, passant parfois par le doré. Il colore et illumine les ongles de manière chic et simple à la fois, que demander de plus pour cette saison ?
  • Flormar Supershine Miracle Colors n°U21 : c'est un rose clair tirant sur le corail. Il a un fini quelque peu satin et irisé, et laisse plutôt voir les traces du pinceau. Mais la couleur est tellement sublime qu'on ne peut y résister !
  • Powder Perfect Flowerbomb 2.0 : tel quel que son nom peut le faire penser, c'est une réelle explosion de fleurs. Une base rose pastel et des paillettes rondes, hexagonales, carrées plus ou moins petites de couleurs rose, violet, vert ou bleu, ce vernis est un vrai petit bijou. Attention cependant, son opacité est quelque peu difficile à obtenir (3 ou 4 couches).
  • LM Cosmetics Holo Space World n°8 (Thuban) et n°4 (Maia) : ce que je peux dire des vernis LM, c'est qu'ils ne m'ont jamais déçue. Opaques en deux couches, bonne tenue, facilité d'application, gamme de couleurs extrêmement large, prix raisonnables... bref, perfect quoi ! Ici nous avons deux petits de la collection Holo Space World. Ce sont des vernis plutôt pastels avec des reflets holos très discrets mais superbement jolis. Je trouve qu'ils ont un peu un fini poudré très agréable à regarder.

En breft, comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai une très nette préférence pour les tons violets et roses en cette saison où fleurissent les fleurs et les arbres.

P4291923

P4291924

P4291925

Quels sont les vernis que tu portes pour le printemps ? Ma sélection te plaît ?