01

Voici mon deuxième essai de macarons. Bon, ils n'étaient toujours pas parfait (coques pour certaines pas assez cuites), mais je me suis quand même améliorée ! Les coques étaient toutes parfaitement lisses et brillantes.

ligne-separatrice_thumb1

Pour les coques : j'ai utilisé ici une recette de meringue à la française basique. J'ai simplement ajouté au macaronnage de la noix de coco râpée (1 càs) et de la poudre de cacao (1 càs) le tout mixé finement et tamisé, et un peu de colorant marron.

Décoration des coques : avant cuisson (mais après le macaronnage), saupoudrer de noix de coco râpée ou après cuisson de cacao en poudre.

 

Pour la ganache : soit faire une garniture chocolat blanc et noix de coco râpée (voir ci-dessous) ou la solution de rechange quand on est pressé(e) comme moi, utiliser une confiture de noix de coco toute prête et garnir les coques de macarons avec.

 

Recette de la garniture coco-chocolat blanc :

Ingrédients : 75g de crème fraîche liquide entière, 220g de chocolat blanc, 30g de noix de coco râpée, 2 càs de lait de coco.

Préparation :

1. Verser la crème fraîche dans une casserole et porter doucement à ébullition. Ajouter la noix de coco râpée, le lait de coco, bien mélanger. Couvrir et laisser cuire à petit feu pendant 5 minutes.

2. Pendant ce temps, concasser le chocolat blanc.

3. Retirer la casserole du feu. Y verser le chocolat blanc concassé et fouetter pour faire fondre et bien mélanger.

4. Laisser tiédir la préparation à température ambiante avant de verser dans la poche à douille.