537682_10200684830993620_1044647747_n

Une recette d'amuse-bouches salée et épicée (pour une fois !), pour les fans de crabes. Ces délicieux et originaux petits muffins salés, sauront faire fondre vos papilles et conquérir votre coeur de gourmand(e) !

 

Mini muffins au crabe et au curcuma

 

Ingrédients:

Pour 4 à 8 mini muffins
- 200g de chair de crabe
- 3 oeufs
- 12,5 cl de crème fraîche liquide
- 80g de mozzarella râpée
- 150g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 5 cl d'huile de tournesol
- 1 cuil à c de curcuma
- 4 cuil à s de ciboulette ciselée
- sel
- poivre du moulin

Préparation:

1. Égouttez soigneusement le crabe, puis émiettez-le sommairement en retirant tous les petits cartilages.
2. Cassez les oeufs dans un saladier et battez-les avec la crème et l'huile. Sans cesser de fouetter, incorporez la farine, la levure et le curcuma. Ajoutez ensuite la mozzarella, le crabe et la ciboulette, salez légèrement, donnez quelques tours de moulin à poivre et mélangez jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.
3. Préchauffez le four à 180°C (th. 6)
4. Versez la pâte dans de petits moules beurrés et farinés ou en silicone, sans remplir complètement. Enfournez pour 25 à 35 minutes, selon la taille des moules. Dès que la surface est bien dorée, couvrez de papier aluminium et poursuivez la cuisson.
5. Vérifiez en piquant une pointe fine dans un mini muffin : elle doit ressortir sèche. Laissez tiédir, démoulez et mettez à refroidir sur une grille.

 

ligne-separatrice_thumb1Un avis ? Une question ? Si vous testez ou souhaitez tester cette recette n'hésitez pas à me le signaler en laissant un petit commentaire !

Un clic sur la photo et celle-ci s'agrandira !