Coucou tout le monde !

Voici un petit article sur une sympathique recette (trouvée ICI) testée dernièrement et fortement appréciée ! Mais attention, il faut la commencer à l'avance (je me suis faite avoir) !! Vous verrez pourquoi en lisant la recette ! Et également un nouveau test d'oursons à la guimauve (le premier test se trouve ICI) faits cette fois-ci avec du chocolat noir de couverture (72%) et dont j'ai tiré deux leçons :

- Premièrement : ne jamais laisser la guimauve, lorsqu'on la fait fondre, brunir/colorer car sinon ça veut dire qu'elle a cuit et donc elle va avoir en refroidissant un aspect/une texture gélifiée pas terrible en bouche et au goût,

- Deuxièmement : bien les laisser prendre et reposer plusieurs heures, car sinon la coque trop fragile de chocolat se casse au démoulage

 

La recette : Moelleux carotte-persil coeur comté

05

 

Pour environ 6 personnes

 

Ingrédients:

- 100g de purée de carotte (j'ai fait cuire 100g de carottes à l'eau puis je les ai réduis en purée)

- 20cl de lait

- 40g de beurre + 15g pour les moules (inutile si moules à muffins)

- 2 oeufs

- 80g de farine + 15g pour les moules (inutile si moules à muffins)

- 1 bonne pincée de coriandre en poudre

- 1c.à soupe rase de persil hâché (ou plus selon les goûts)

- sel, poivre

Pour le coeur:

- 120g de comté (vous pouvez le remplacer par de l'emmental)

 

03

01

02

03

04

05

04

 

Préparation:

Coupez le comté en assez gros morceaux (une dizaine environ) et placez-les au congélateur pour 2H.

Préchauffez le four à 200°C (th.6-7). Beurrez les cercles et chemisez-les de farine. Réservez-les au réfrigérateur (inutile si moules à muffins en silicone).

Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux. Dans une jatte, mélangez les oeufs et le lait avec un fouet. Incorporez le beurre fondu, puis la purée de carotte, la farine, la coriandre en poudre et le persil hâché, puis assaisonnez.

Versez un tiers de la pâte dans les cercle (ou les moules), puis déposez 1 morceau de comté congelé. Recouvrez bien du reste de pâte et enfournez pour 15min en surveillant bien la cuisson.

Démoulez et servez aussitôt.

 

Bon appétit !!

 

Les images des oursons :

 

08

07

06

07

08

09